vendredi 9 mars 2012

Sculptures désintégrantes


Je suis tombée par hasard sur cette sculpture qui m'a beaucoup plue :




Quand je l'ai vue la première réaction que j'ai eu fut "on dirait un gribouillis en 3D !"
Il s'agit en fait d'une sculpture en acier de Tomohiro Inaba, un jeune sculpteur japonais.
C'est assez sympa de voir que l'on peut faire des choses d'aspect "léger" avec du matériel lourd tel que l'acier. Plus qu'un gribouillis on peut aussi y voir un effet de désintégration qui en ajoute à l'aspect léger.
Voici quelques autres de ses oeuvres :


Pour info et si google trad n'a pas dit trop de bêtises, je crois que le mouton a été fait en acier et résine acrylique. Vous pouvez voir d'autres oeuvres ici ou (ou bien sur son site mais qui est en japonais).

1 commentaire:

  1. Je trouve ça très élégant, surtout la première!

    Merci de m'avoir fait découvrir ce concept!

    RépondreSupprimer