lundi 20 février 2012

On commence par une création !

Bonjour à tous !

Je ne savais pas par quoi commencer, alors je vais commencer par une création. Parce que ce blog va servir également à voir évoluer ma potentielle reconversion vers un monde plus créatif ;-)

Afin de me donner du fil à retordre, pour Noël j'ai décidé d'offrir à un couple de futur parents un dessin encadré représentant leur futur fiston (du nom de Mathias).
Pour cela je me suis inspirée du style de Benjamin Lacombe (dont je parlerai plus tard), en prenant en compte le fait que Mathias "est plus calme quand il entend de la musique".

J'ai tout d'abord fait quelques croquis :



Et ai acheté un cadre en cours de route à une exposition artisanale que je trouvais assez approprié au contexte. (La photo dans le cadre n'est pas, comme vous pourrez le constater, la version finale du dessin).



Pour information je travaille avec le logiciel Gimp (libre) et j'en suis très satisfaite ! J'avoue que j'ai été assez contente de la version finale. Le travail des formes, des ombres, c'est du neuf pour moi, et j'ai appris quelques trucs grâce à ce travail :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire