mardi 21 février 2012

Un peu de typo


Chaque jour je lis les news de plusieurs blogs, news plus ou moins nombreuses. Et je me suis rendue compte que si je devais en parler à quelqu'un, je serais incapable de dire qui en est le créateur, où je l'ai vue, etc.
C'est pourquoi j'ai décidé que, de temps en temps, j'approfondirai une news qui m'a plu.
Aujourd'hui, il est question d'une news typographique.

Il s'agit d'un projet nommé Daily Drop Cap, qui consiste, depuis septembre 2009, à créer plus ou moins régulièrement une lettre majuscule joliment illustrée.
L'objectif serait d'atteindre 20 alphabets complets. Les lettres sont disponibles pour qui le souhaite. Elles ont pour but d'être utilisée comme majuscule initiale.


Vous pourrez noter que les lettres suivent des thèmes, tels que "botanique", "girly", "retro", "vacances", et d'autres encore.

Je vous invite sérieusement à aller naviguer parmis ces lettres, c'est très sympathique à regarder, et personnellement ça m'a encore plus ouvert l'esprit face au fait qu'on puisse faire "tout et n'importe quoi" avec les polices.

Puisque j'ai parlé d'approfondir l'information, je suis allée me renseigner sur Jessica Hishe, la créatrice du projet. Jessica Hishe est à la fois une artiste typographique (une typographe ?), une designeuse et une illustratrice de San Francisco.
Allez voir son site : http://jessicahische.is/awesome/ (et notamment sont portefolio) par curiosité :-) Si vous avez du temps allez également voir ses travaux scolaires http://icanhazartschool.com/

Bonne visite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire